VOLETS BATTANTS ALU

Volet Battant Aluminium Isolé

Les volets en Aluminium isolés sont composés de panneaux à effet lames, laqués, de 0,9 mm d'épaisseur, associés à une âme en polystyrène extrudé de 27 mm. Un profil U au pourtour du volet, à coupe d'onglet, parachève la construction.

Aluminium isolé, un bon isolant ?

Les volets Aluminium Isolés présentent une résistance thermique de 0,26 m². K/W.supérieure au seuil minimal de 0,22 m².K/W. délimitant les volets éligibles au crédit d'impôt (plus de crédit d'impôt sur les volets depuis le 1er Janvier 2018). Ces volets se combinent parfaitement avec le Précadre, qui renforce l'occultation et améliore l'islation thermique.

Durabilité & Entretien

Les volets réalisés en Aluminium Isolé sont conçus pour résister aux changements climatiques et atmosphériques. Les espagnolettes, leur poignée ainsi que les supports fléau sont aussi en aluminium, synonyme de sécurité. Des renforts, par équerre aluminium, sont disposés aux quatre coins des tabliers, gage de longévité et de robustesse.

Pour une esthétique optimale, un couvre joint équipé d'un joint d'étanchéïté est fixé sur le vantail. Les volets en Aluminium isolé s'entretiennent facilement, par simple nettoyage à l'eau claire.

La gamme

Elle s'articule autour de trois catégories, en version droite ou cintrée, de un à quatre vantaux.

- Les volets Barres et Echarpes

- Les volets Barres Seules

- Les volets Pentures contre-pentures

Les volets en Alumimiun isolé, frises verticales, sont disponibles en finition Fine Textured, dans 5 couleurs standards et 1 finition décor bois, Chêne Doré.

Volet Battant Aluminium Extrudé

Les volets en Aluminium extrudé sont constitués de profilés, rigoureusement testés pour vous garantir un maximum de solidité. Extrêmement rigides, les volets en Aluminium extrudé peuvent être de grandes dimensions. En outre, l'aluminium, matériau pérenne, inoxydable, possède une durée de vie illimitée qui lui permet de garder intact ses caractéristiques techniques.

Le recyclage de l'Aluminium extrudé exige seulement 5% de l'énergie nécessaire à son extraction primaire, il s'agit donc d'un matériau vert. Particulièrement léger son transport a un impact réduit sur l'environnement.

Thermo laquage Qualimarine & Qualidéco


Les profilés aluminium ont été laqués selon le label qualité Qualimarine qui procure aux volets une résistance considérable contre la corrosion provoquée par des milieux sévères comme :

- Le climat maritime
- Le brouillard salin
- Les ambiances chlorées
- Les pollutions industrielles

Les tons bois proposés, disposent quant à eux, d'une finition répondant au label Qualidéco. Ce traitement confère une reproduction conforme des aspects bois sur les profilés aluminium, tout en garantissant une résistance optimale aux U.V.

Durabilité & Entretien

Les volets réalisés en Aluminium extrudé sont conçus pour résister aux changements climatiques et atmosphériques. Les espagnolettes, leur poignée ainsi que les supports fléau sont aussi en aluminium, synonyme de sécurité.

Pour une esthétique optimale, un couvre joint équipé d'un joint d'étanchéité est fixé sur le vantail, la fermeture du volet est plus hermétique, l'obscurité renforcée. Les volets Aluminium extrudé s'entretiennent facilement, par simple nettoyage à l'eau claire.

La gamme

Elle s'articule autour de 2 pôles :


- Les volets pleins de 29 mm
Disponibles en Barres et Echarpes, Barres seules ou Pentures contre Pentures, droits ou cintrés.

- Les volets à cadre de 33 mm
Les cadres persiennés sont offerts en lames jointives, ajourées, orientables ou fixes.
Des variantes, à projection, cintrées ou droites, 1/3, 2/3, avec de multiples remplissages (panneau lisse, frises verticales ou horizontales) ou bien avec des motifs de découpes, sont aussi à disposition.

Les volets pleins de 29 mm et les volets à cadre de 33 mm sont proposés dans plus de 100 teintes RAL thermolaquées fine textured et 4 tons bois, au choix.

Volet battant aluminium extrudé Evolution

Les avantages forts de la gamme 

- Système d'isolation unique à rupture de pont thermique qui permet la régulation de la consommation énergétique
- Haute qualité de finition : Profils thermolaqués avant montage, selon le label Qualimarine, précision des assemblages, sans sertissage ni vis apparentes
- Large choix de modèles, plus de 100 tons RAL thermolaqués fine textured et 4 teintes décors bois
- Grande facilité d'entretien

Evolution possède un système à rupture de pont thermique qui améliore considérablement les performances des menuiseries fabriquées en aluminium.

Les volets Evolution sont équipés de barrettes polyamides, avec fibres certifiées ATG, le seul agrément en Europe propre à la barrette.

Composées d'un matériau isolant, ces barrettes polyamides, situées à l'intérieur des profils, séparent les deux parois d'aluminium du volet et filtrent ainsi la chaleur ou le froid. Toutes les variations climatiques auxquelles vos pièces pourraient être exposées sont alors minimisées.

Fermer ses volets Evolution : Le geste écologique

Grâce à ce système breveté, les volets Evolution vous permettent de limiter les variations climatiques et ainsi réguler votre consommation énergétique. En outre, l'utilisation de l'aluminium et des barrettes conçues en polyamide avec fibres, permettent un recyclage à 100% du volet.

L'Excellence c'est « Evolution »

Créés sur mesure selon votre demande, les profilés de nos volets Evolution sont rigoureusement testés et thermolaqués, selon le label Qualimarine, pour vous garantir résistance et longévité. Afin de vous fournir des volets d'exception, une attention toute particulière est portée sur les finitions.